Parler des cousettes de Bobinette c’est avant tout vous parler de moi.
Je m’appelle Alexandra, j’ai 34 ans et « Bobinette » est le surnom que l’on me donne souvent, en référence à "Bob le Bricoleur", plutôt qu’à la canette d’une machine à coudre.
La couture est quelque chose qui est entré récemment dans ma vie pourtant l’envie est là depuis l’enfance.
Pourquoi m'être orientée vers le zéro déchet ?
Modifier ses habitudes de consommation c’est possible sans pour autant se rendre la vie inconfortable.
Cette orientation s’est plus ou moins imposée à moi puisqu’elle correspond aussi à ma façon de penser. Je pense que nous avons tous la possibilité de faire des petits gestes au quotidien qui ne nous coûtent pas plus que ça. J’étais déjà dans cette réflexion avant de commencer à coudre puisque je réalisais déjà certains de mes produits d’entretien. J’ai toujours essayé de faire le tri le mieux possible et fait en sorte d’éviter le gaspillage alimentaire. En débutant la couture et en découvrant tout ce qui était réalisable, j’ai franchi une étape supplémentaire puis j’ai modifié d’autres (mauvaises) habitudes pour diminuer ma quantité de déchets. Même si je ne fais pas que des articles zéro déchet, ils représenteront une grande partie de mon offre.
Mon but pour Les cousettes de Bobinette
Je ne suis pas la seule à m’être lancée dans cette activité et surtout en suivant la mouvance zéro déchet mais je tiens à vous proposer une offre qui se veut différente.
Répondre à vos besoins avec la personnalisation de produits, créer encore et toujours pour étoffer mon catalogue au fil du temps et faire des partenariats intelligents pour élargir notre champs d’offres, voilà mon but pour Les Cousettes de Bobinette.